Situé à l’arrivée des Gorges de l’Ardèche, Saint-Martin-d’Ardèche, ancien village de bateliers, est aujourd’hui le camp de base idéal pour une descente en canoë sur l’Ardèche ou un moment en famille sur ses plages. Labellisée Famille Plus, cette station verte accueille petits et grands avec des infrastructures et animations adaptées.

Un village où il fait bon vivre et séjourner

Pour un week-end ou pour les vacances, le village de Saint-Martin-d’Ardèche est la localisation parfaite pour visiter les Gorges de l’Ardèche et leurs alentours : le Sud Ardèche, la Drôme Provençale, le Gard et Vaucluse….

Une destination « Famille Plus » pour des familles chouchoutées

Vous avez des enfants et des ados ? A Saint-Martin-d’Ardèche, les professionnels du tourisme s’engagent à prendre soin d’eux… et de vous aussi, chers parents ou grands-parents ! Paddle, spéléo, randonnées sur les traces des hommes préhistoriques, animations nocturnes, canoë, parcs de loisirs ou grotte… l’éventail d’activités dédiées aux familles est large ! En complément, hébergeurs et restaurateurs labellisés vous garantissent un accueil adapté et des équipements dédiés. Des équipements sont également en libre accès : pistes de pumptrack, courts de tennis, appareils de fitness en plein-air, parcours d’orientation, aire de jeux pour enfants.

Un spot de baignade incontournable en Ardèche

Laurent Moulin

Deux plages labellisées Pavillon Bleu vous attendent à Saint-Martin-d’Ardèche : la plage du Grain de Sel (centre du village) et la plage de Sauze, avec ses rochers et criques. Surveillées l’été et aménagées pour tous (tiralo pour personnes à mobilité réduite disponible), elles sont aussi récompensées pour leur qualité de l’eau exceptionnelle. De Saint-Martin-d’Ardèche, vous pouvez également partir pour la descente des Gorges de l’Ardèche en canoë, kayak ou paddle. Des pédalos sont proposés à la location pour une activité plus calme sur l’eau.

Une station 100% éco-responsable

Saint-Martin-d’Ardèche, c’est avant tout une commune 100% éco-responsable. Labellisé « Station Verte», le village propose de nombreuses activités et services dans le respect de l’environnement qui l’entoure. Pour aller encore plus loin, la commune a signé la « charte pour la lutte contre les déchets sauvages » avec l’association Vacances Propres et embauche des saisonniers pour nettoyer le village et les plages durant l’été.

Pour la petite histoire…

Max Ernst à Saint-Martin-d’Ardèche

Max Ernst, artiste majeur des mouvements dadaïste et surréaliste, peintre et sculpteur allemand, a séjourné à Saint-Martin d’Ardèche entre 1938 et 1941 avec sa compagne anglaise Leonarda Carrington. Nombre de ses œuvres, aujourd’hui exposées dans les plus grands musées, y ont été élaborées. Comme Leonora le dira plus tard, leur vie à Saint-Martin d’Ardèche, c’est un peu comme “une idée du paradis”.